Préparatifs CAN 2017 : Emmanuel Adébayor très ambitieux !

335

Le Togo joue dans quelques heures l’Ouganda au stade de Kégué en match test. Les Eperviers en regroupement se sont entraînés hier. Et le capitaine des Eperviers Emmanuel Adébayor d’afficher clairement les ambitions du groupe.

La première séance s’est déroulée dans une ambiance détendue avec la présence effective de Kossi Agassa, Baba Tchagouni, Gafar Mamah, Hakim Ouro-Sama, Maklibe Kouloun, Vincent Bossou, Sadate Ouro-Akoriko, Djene Dakonam, Franco Atchou, Ihlas Bebou, Prince Segbefia, Lalawele Atakora, Komlan Agbeniadan et Emmanuel Adebayor. Les autres contingents sont attendus. Le groupe s’affiche complet contre l’Ouganda.

La présence de Razak Boukari et de Peniel Mlapa attirait plus le regard du public qui a fait le déplacement. Le premier pour ses blessures récurrentes et le second pour avoir accepté de porter la tunique jaune des Eperviers.

A l’issue de la séance d’entraînement, Emmanuel Adébayor est revenu sur les ambitions du Togo pour la CAN Gabon 2017. « Je pense qu’on est prêt. On a envie de faire une bonne CAN. On veut passer un cap au-dessus de ce qu’on a fait en 2013 et on sait que ce sera difficile », confie-t-il.

Il sait que la bonne phase finale de la plus prestigieuse des compétitions de la Confédération africaine de football (CAF) peut aussi dépendre de la bonne entame des préparatifs.

« Mais pour espérer faire quelque chose à la CAN, cela commence dès demain. Il faudra montrer un bon état d’esprit, montrer qu’on a envie de gagner, d’aller à la CAN et gagner la CAN », ajoute le capitaine des Eperviers.

Une analyse juste de la situation même si les matches amicaux sont très différents des rencontres de la compétition proprement dite.

A.H.

icilome.com