Pour une prise en charge rapide des accidentés, des ambulances de Togo Assistance bientôt déployées à Cinkassé et Kara

230
Pour une prise en charge rapide des accidentés, des ambulances de Togo Assistance bientôt déployées à Cinkassé et Kara

Les chiffres des accidents de la route sont en forte progression au Togo et les premières victimes de ces drames sont le plus souvent les utilisateurs d’engins à deux roues. Pour assurer une rapide prise en charge de ces victimes, la société Togo Assistance dont la mission est d’apporter secours et assistance à la population sur toute l’étendue du territoire national en cas d’accident ou de maladie, vient de lancer un nouveau produit qui s’adresse en particulier aux conducteurs de moto. Il s’agit du concept « Zémidjan Assisté ». Cette opération permet de sensibiliser les conducteurs de taxi moto à s’abonner aux services de Togo Assistance, a fait savoir mercredi, Amen Kossivi Akli, Directeur Général de la société Togo Assistance.

« Pour le concept « Zemidjan assisté », nous avons rencontré au moins une demi-douzaine d’associations de conducteurs de taxis motos qui sont des organisations ressources avec qui nous discutons pour pourvoir faire bénéficier de ce concept, les professionnels de taxi-moto », a indiqué Amen Kossivi Akli au cours d’un entretien sur Radio Victoire Fm. Ce concept, souligne le Directeur général de Togo assistance, est fait pour protéger le conducteur et son passager dès lors que la moto été enregistrée auprès de ses services. « Nos objectifs, a-t-il poursuivi, sont simples et claires : aller au secours des blessés et des malades graves sur la route, à domicile ou dans les entreprises ceci, sur toute l’étendue du territoire togolais pour réduire les complications ou les morts qui peuvent survenir ou qui arrivent faute d’une prise en charge rapide et urgente ».

Les services de Togo Assistance s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises, aux établissements scolaires, aux sociétés de transport et surtout aux conducteurs de taxi moto qui sont plus des victimes d’accidents graves. Des ambulances de la société seront déployées dans les jours à venir dans les villes de Cinkassé et de Kara au Nord du pays en vue d’aider les autorités locales à gérer les cas d’accident, de transfert de malades et autres.

Notons que Togo Assistance est présente dans plusieurs villes du Togo. A partir de 5000F CFA pour les motos et 10000F CFA pour les voitures, toute personne peut souscrire aux services de cette société pour une durée de 12 mois, a fait connaitre son Directeur général au cours de son passage sur Radio Victoire Fm. Cette souscription assure à l’abonné une assistance immédiate en cas d’accident ou de maladie, a-t-il souligné.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com

LEAVE A REPLY