Pour la Communauté catholique de Téléssou, le Père Anato n’a pas profité des jeunes filles

0
1203

Le Révérend Père Julien Antoine Anato use de la manipulation dans son sacerdoce pour profiter des femmes ? La question était dans les colonnes de plusieurs médias ces derniers jours. Jeudi, le Conseil Pastoral Paroissial (CPP) de la Communauté chrétienne Cœur Immaculé de Marie Téléssou-Lavanyo a tenu une conférence de presse pour dénoncer des ragots colportés contre la personne du prêtre.

En effet, les organes qui ont accusé le prêtre estiment qu’il est un cas qui jette du discrédit sur l’église catholique au Togo et que de nombreuses jeunes filles catéchumènes pour la plupart ont témoigné des pratiques auxquelles elles ont été soumises.
Le CPP par la voix de son vice-président Pierre Gnitou dit condamner avec véhémence ces affirmations qu’il qualifie d’ailleurs de montagne de mensonges tissés avec les commanditaires malintentionnées.
M. Gnitou trouve aussi que le journal qui a accusé le père Anato est complètement en déphasage avec les réalités de l’église catholique, quand il écrit que le Curé Anato a reçu comme sanction une année sabbatique qui lui a été infligée par l’Archevêque Métropolitain de Lomé.

« En 2012, c’est le Père même qui avait demandé à quitter la paroisse. Une année sabbatique n’est pas une sanction mais un temps de repos et de ressourcement spirituel relativement long comparé à un congé qui ne dure qu’un mois réglementaire », a-t-il clarifié.

Pour le CPP, le Père Julien Antoine Anato est quelqu’un de bien qui est seulement victime de la rigueur dans l’exercice de son sacerdoce.

TogoBreakingNews.info