Plus de manifestations les jours ouvrés au Togo selon le gouvernement

73

Plus de manifestations les jours ouvrés au Togo selon le gouvernementLe gouvernement togolais vient d’interdire les manifestations publiques en semaine au Togo. La décision a été annoncée hier mardi lors d’une conférence de presse animée par le ministre de l’administration territoriale, Payadowa Boukpessi et son collègue de la sécurité, colonel Yark Damehame.

« Les manifestations en semaine se feront sous forme de meeting ou de réunions publiques et les week-ends, elles peuvent se faire comme d’habitude pour l’intérêt de tous », a indiqué Payadowa Boukpessi. Ceci implique que les partis politiques n’ont plus l’autorisation de marcher les jours ouvrés dans les rues et sur toute l’étendue du territoire, sauf en fin de semaine, c’est-à-dire les week-ends.

Les raisons évoquées par le gouvernement sont d’ordre sécuritaire et économique. « Le gouvernement est amené à prendre cette décision pour protéger les élèves, assurer la tranquillité et la sécurité des activités économiques », a laissé entendre le ministre de l’administration territoriale.

Selon le ministre de la sécurité colonel Yark Damehame, lors des dernières manifestations de l’opposition, les manifestants avaient posé des actes inciviques, en délogeant les élèves et empêchant les populations de vaquer à leurs activités. Cette décision est donc motivée par le souci de protéger la population.

Rappelons que l’opposition togolaise a programmé des manifestations les 18 et 19 octobre prochains.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here