PISCARE prescrit le changement stratégique pour un développement durable

192

La problématique du changement ne se limite pas aux débats sur la nécessité de faire évoluer les organisations. Elle intègre également une réflexion sur la méthode de conduite du changement, c’est selon  Piscare. Allant dans ce sens, la Fondation a ouvert ce jeudi 6 avril à son siège à Lomé une formation de deux jours sur le “Changement stratégique pour un développement durable”. 

La formation se tient  à l’intention des acteurs étatiques et non étatiques. Elle  s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à l’efficacité des politiques publiques et de développement au Togo, élaboré pour relever les défis liés aux besoins de changements exprimés dans les secteurs publics et privés au Togo. 

L’initiative vise- la formation- essentiellement un renforcement de capacités aux  différents acteurs de développement sur les choix méthodologiques mobilisant des outils d’analyses appropriés pour atteindre les objectifs du changement souhaités.

Pour Atchou Essossou, Directeur Exécutif de la Fondation PISCARE, le changement est une formidable opportunité d’amélioration, c’est aussi une exigence d’apprentissage pour les individus et les organisations, dont le coût et les risques peuvent s’avérer être contre-productifs.

M. Essossou conclut en disant que pour éviter de tels risques, le changement nécessite l’implication de différentes couches d’acteurs qui y participeront en fonction de différents paramètres.

La formation qui est prévue pour deux jours entend développer  des thèmes comme “changement: une réalité omniprésente” ; ” démarche méthodologique pour réussir un projet de changement ” et ” le changement par les réformes : contraintes et limites” entre autres.

Les différentes communications sont faites par Koffi Mensah Kpotchou et Pascal Edoh Agbove respectivement Maître Assistant en Sociologie à l’Université de Lomé et Consultant international en entrepreneuriat et Politique de Développement.

TogoBreakingNews.info

1 COMMENT

  1. An impressive share, I just now given this onto a colleague who has been performing a little analysis about this. And he in truth bought me breakfast because I came across it for him.. smile. So allow me to reword that: Thnx for any treat! But yeah Thnkx for spending some time to debate this, I’m strongly over it and really like reading read more about this topic. When possible, as you grow expertise, could you mind updating your site with more details? It is actually highly ideal for me. Massive thumb up in this article!

LEAVE A REPLY