Panique générale au lycée d’Atakpamé hier

604

L’information a fait le tour des réseaux sociaux dans la nuit du jeudi. Un tremblement de terre de faible magnitude se serait produit hier après-midi au lycée d’Atakpamé (Lyata).

Un seul fait mais deux versions. Selon une source, il y a eu une panique générale au lycée d’Atakpamé. A en croire notre informateur, ce n’était pas un tremblement de terre. La source indique que tout a commencé aux environs de 16 heures lorsque certains élèves alertaient leurs camarades que le bâtiment tremblait.

« Ainsi la course à la recherche de la porte de sortie devenait subitement serrée, près de 500 élèves devraient s’échapper, illico presto par une sortie d’envoi 3m de large. Dans la peur, la précipitation, des élèves se heurtaient, certains aux bancs et ou aux murs, d’autres encore, piétinés de passage », indique la source.

Et d’ajouter : « Selon nos investigations, il y a eu une chauve-souris, qui serait tombé sur la tête d’un élève de 2nd A41, celui-ci aurait crié fortement en courant, semant ainsi la panique dans toute la classe. Subitement tous les autres élèves se bousculaient pour sortir sans savoir pour autant ce qui se passait. La 2ndA 41 étant située au deuxième niveau du bâtiment en question, cette scène de panique a fini par envahir tout le bâtiment. Imaginez plus d’une centaine d’élèves au niveau deux se bousculer, ceci fera certainement vibrer la dalle ? Du coup, les élèves du niveau un, ont cru à un tremblement et tout le lycée après ».

Un premier bilan fait état de plusieurs élèves blessés dont 10 seraient admis au Chr d’Atakpamé pour les soins.

JA

Lomechrono.com