Panique au lycée d’Atakpamé : La Ceet demande au gouvernement de situer l’opinion

0
1425

Deux versions avaient été servies pour expliquer la panique générale au lycée d’Atakpamé dans l’après-midi du jeudi dernier. Pour certains, il s’agissait d’un tremblement de terre, pour d’autres, une chauve-souris serait à l’origine de cette panique.

La première version vient d’être corroborée par le bureau Préfectoral de la Coordination des élèves et Étudiants du Togo (Ceet), section Ogou à travers un communiqué publié vendredi. Selon le communiqué, le phénomène est récurrent depuis 2001.

Pourtant, « Sans chercher à mener une étude ou une analyse logique et scientifique sur ce phénomène, les autorités scolaires et préfectorales, adeptes du mensonge ont tenté de faire croire ce matin aux élèves que ce drame n’est qu’un malentendu causé par des souris », lit-on dans le communiqué.

A en croire la Ceet de la préfecture de l’Ogou, cette déclaration a mis les élèves du lycée d’Atakpamé dans tous leurs états et ont refusé d’intégrer les salles de cours jusqu’à ce qu’une étude scientifique soit faite en vue de faire ressortir les réelles causes de ce phénomène. Ils exigent aussi qu’une solution urgente soit trouvée.

Estimant que l’insécurité plane sur la tête des élèves dudit lycée comme une épée de Damoclès, la Ceet demande au gouvernement de dépêcher une mission dans cette localité afin de situer la communauté scolaire et la population sur les causes réelles de ce phénomène.

Cependant, la coordination a promis commander une étude pour enfin produire son rapport dans les plus brefs délais.

JA

Lomechrono.com