OTR: L’ampleur du dégât causé par le réseau de détournement Featured

3161

A l’Office Togolais des Recettes (OTR), il y a des brebis galeuses dans la bergerie. Il vient d’être découvert dans cette structure un réseau d’agents qui ne font que vider dans les banques les comptes de l’institution que dirige Kodjo Adedze. Des centaines de millions ont été déjà emportés par ce réseau mafieux, actuellement dans les mailles de la Gendarmerie Nationale.

Le réseau en question est composé des agents de l’OTR et de certaines banques de la place. Leur mode opératoire consiste à falsifier les signatures et tronquer les numéros en se faisant passer pour des personnes habileté à effectuer des opérations financières au nom de l’institution.

“Ils limitent les ordres de virement et lorsqu’on appelle pour confirmer c’est leur complice au sein même de l’OTR qui décrochent pour donner l’accord et le scénario est parfait. L’agent de la banque n’a d’autre choix que de suivre la procédure habituelle sur le compte et il envoie à son chef pour validation avant d’introduire les données dans le système bancaire”, a confié un agent de banque à nos confrères de L’Alternative.

Grâce à leur ruse, ils ont eu à semer des troubles dans pas mal de banques de la place et ont réussi à détourner des centaines de millions.

Ignorant qu’ils sont sous surveillance, c’est quand ces faussaires se préparaient à transférer une nouvelle fois 458 millions de francs CFA d’un  compte de l’OTR à Orabank que  le Service de Recherche et d’Investigation de la Gendarmerie Nationale a mis le grappin sur eux.

Certains ont déjà reçu la visite inopinée des forces de l’ordre chez eux pour des enquêtes préliminaires. D’autres sont aux arrêts.

Le SRI s’est saisi du dossier et les investigations se poursuivent pour démanteler l’ensemble du réseau.

Selon des informations complémentaires que nous avons réussi à collecter, les dégâts sont énormes et se chiffrent au-delà du milliard.

TogoBreakingNews.info

9 COMMENTS

  1. Ah ainsi va notre très cher pays. L’impunité permet à ces engeances d’agir. Qui sait s’il n’y a pas les dinosaures de ce régime sur ce coup ???? Ils seront certes appréhendés mais vivront tranquillement. Comment peut on devenir un pays émergent !!!???

  2. Vous comprendrez alors pourquoi depuis la nuit des temps les contribuables togolais sont toujours retissant au paiement des impts ! N’oubliez pas que l’argent c’est le sang, et je vous assure que le sang de tout les contribuables togolais crie vengeance

  3. c’est inadmissible que dans u’ pays où on peine a satisfaire les revendications des syndicalistes qu’une bande d’agent de l’otr pourtant bien rémunérés se mettent a détourner plusieurs de nos milliards .ces personnes’ doivent être punis avec la dernière énergie

LEAVE A REPLY