OTR : Henry Gaperi a été bel et bien limogé

665

Alors que son contrat en tant que commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR) courait jusqu’en janvier 2018, Henry Gaperi a été débarqué le 25 février dernier sans justification. Il s’est agi bel et bien d’un limogeage, assure jeuneafrique.com.

Le Rwandais, Henry Gaperi a quitté le Commissariat général de l’OTR, poste qu’il occupait depuis janvier 2014. Si les autorités ne donnent aucune raison justificative, les journaux sur place ont parlé d’un limogeage.

Jeuneafrique.com vient confirmer le limogeage dans une de ses publications. Selon le confrère, « Henry Gaperi a bien été limogé, ce dont il a été informé quelques jours avant la tenue du Conseil des ministres au cours duquel son sort a été officiellement scellé ».

Le principal motif, à en croire l’auteur de l’article, est que « Depuis des mois, en effet, Faure Gnassingbé, le président, avait vent de la grogne des milieux d’affaires contre certaines méthodes de l’OTR ainsi que de celle de l’institution contre le management de Gaperi ».

L’intérim est assuré par Kodjo Adédzé. Ce dernier était, avant sa nomination, commissaire des douanes et des droits indirectes à OTR.

A.H.

Source : www.icilome.com