Opposition togolaise : Le passé de Mme Aïchatou Mindaoudou fait ombrage à la mission de l’OIF

46

C’est officiel, la coalition des 14 partis politiques de l’opposition ne rencontrera pas la délégation de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) dépêchée à Lomé ! Conduite par Mme Aïchatou Mindaoudou, elle séjournera dans le pays du 10 au 13 octobre pour s’impliquer davantage dans la résolution de la crise politique que connaît le Togo depuis plusieurs semaines. Mais, la coalition de l’opposition a décidé de boycotter la rencontre de ce mercredi.

« La coalition a décidé de ne pas rencontrer la délégation de l’OIF, non pas parce qu’elle a quelque chose contre l’OIF, mais à cause de la délégation précise qui est envoyée, notamment à cause du rôle que la personne qui est chef de mission, Mme Aïchatou Mindaoudou, a déjà joué ici au Togo », a expliqué Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Jonhson, Coordonnatrice de la coalition des 14 partis de l’opposition, organisatrice des marches de protestation pour le retour pur et simple de la Constitution de 1992. L’information a été donnée lors d’une conférence de presse organisée ce mardi au siège de la CDPA à Lomé.

« Nous voulons par cela envoyer un signal très fort pour dire que nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout de notre lutte. Nous ne voulons pas qu’on nous prenne pour caution pour servir des intérêts qui sont contraire à ceux du peuple togolais. Nous n’irons pas à cette rencontre, mais nous continuons la lutte », a-t-elle renchéri.

Pour sa part, Georges Kouessan, président du parti Santé du Peuple, membre de la coalition, indique que : « C’est la personne de Aïchatou Mindaoudou que nous ne voulons pas rencontrer. Nous avons même remercié l’OIF pour cette initiative qui a été prise. Nous n’avons rien contre l’Organisation internationale de la Francophonie, notre problème, c’est Aïchatou Mindaoudou. Vous savez tous le rôle qu’elle a eu à jouer en 2005 ».

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here