Opposition : CAP 2015 démarre sa tournée le 16 septembre à Sokodé

233

Les responsables du CAP 2015, avaient prévu démarrer cette tournée à Dapaong, ville située à environ 664 km au nord de Lomé.

 

« La tournée a été repoussée au 16 septembre, en raison de la fête de la Tabaski. Car la région où nous voulons démarrer nos activités est à forte population musulmane », a déclaré à l’Agence Savoir News, Eric Dupuy, responsable à la communication de CAP 2015.

 

« Nous entamerons cette tournée par un meeting à Sokodé. Ensuite, nous allons monter progressivement vers le grand nord », a-t-il souligné.

 

Il s’agit une tournée de « sensibilisation, d’explication et de relance de la mobilisation pour obtenir les conditions de l’alternance politique », avait expliqué à l’Agence Savoir News, Jean Pierre Fabre (Chef de file de l’opposition) dans une interview exclusive publiée dimanche dernier.

 

« Et la condition essentielle de l’alternance politique, ce sont les réformes. Il faut donc expliquer la situation aux populations, parce qu’il y a tellement d’intoxication et de désinformation, qu’il est nécessaire d’aller à la rencontre des populations pour leur parler », avait-il précisé. FIN

 

Edem Etonam EKUE

 
source : savoir news
 

TogoActualité.com