ODD et entreprenariat : 1er Salon Idées de Femmes pour redonner sa place à la femme togolaise

28

ODD et entreprenariat : 1er Salon Idées de Femmes pour redonner sa place à la femme togolaise

Du 27 au 30 septembre prochain, la première édition du Salon Idées de Femmes aura lieu à Agou (110 km de Lomé). Au cours d’une conférence de presse organisée ce mercredi par le comité d’organisation, il a été dit que cet évènement vise à présenter la vie économique et sociale des femmes du Togo et d’ailleurs.

Placé sous le thème « Valorisons l’entrepreneuriat féminin par l’idée économique pour l’émergence », ce salon est une initiative de Julado Rehoboth, une entreprise de transformation des produits agricoles dirigée par Dakey Adzo Edou. Pour cette dernière, « cette manifestation viendra renforcer la position centrale de la femme dans le processus de développement durable ». Par ailleurs, ce Salon servira de cadre de réflexions pour déterminer les voies et moyens afin d’aider les femmes à mieux gérer leurs activités de production et de commercialisation. Il sera également question de discuter par rapport aux dynamismes locaux pour booster l’économie nationale.

Expositions-vente, symposiums thématiques, partage d’expérience et de savoir-faire ainsi que rencontres entre producteurs, transformateurs, commerçants, institutions de recherches et banques constituent les temps forts de cet évènement. Une trentaine de stands seront mis à la disposition des participants. Des représentants de  tous les ministères, des ambassadeurs accrédités au Togo et des représentants de chaque région prendront part à ce salon. Notons que l’exposition de certains produits fabriqués par les femmes togolaises aura lieu en marge de la cérémonie d’ouverture officielle du Salon.

TogoTopInfos.com