Notsè : Une tornade a plongé la population dans le chaos

0
568

Le spectacle est apocalyptique (ce n’est pas trop dire) après le passage d’une tornade hier dans la ville de Notsè, surtout à Kpédomé où elle a fait plus de dégâts.

On se croirait dans une ville visitée par un tsunami. La population de Notsè s’est réveillé ce matin la mort dans l’âme. Les efforts de toute une vie partis dimanche après-midi en une fraction de seconde, puisque de nombreuses habitations ont été touchées.

A Notsè-Kpédomé, l’Eglise catholique Notre Dame de la Miséricorde a subi d’énormes dégâts. Les toits n’ont pu résister à la force du vent qui a tout emporté sur son passage. Il en est de même pour plusieurs habitations dont la plupart des propriétaires ont dormi à la belle étoile.

« Depuis que j’ai commencé mon sacerdoce, je n’ai jamais vu une pareille chose. La tornade était d’une rare violence », a confié le Révérend Père Faustin Yigbé, Curé de la Paroisse Notre Dame de la Miséricorde.

Cette tornade, il faut peut-être le signaler, a fait ralentir les activités dans la ville ce matin, puisque chacun doit d’abord réaliser ce qui lui arrive et faire face à la situation. Une intervention des autorités dans cette localité s’avère donc nécessaire.

A suivre.

I.K

icilome.com