Nicolas Lawson : ‘La banqueroute globale’

418

C’est en ces termes que le président du Parti du Renouveau et de la Rédemption – PRR décrit la situation globale du pays dans un bulletin de presse rendu public ce 15 juillet. Lire!

C’est un lieu commun d’affirmer que notre pays est en faillite politiquement, économiquement, socialement, culturellement et moralement. Celui qui a régenté notre nation pendant 38 années a sûrement cerné notre caractère national. Nous reculons à vive allure dans un cynisme criminel des naufrageurs de la patrie. Ces factions impudentes, que l’on trouve parmi ceux qui se partagent le pouvoir, dans l’opposition et dans la société civile, ont un caractère prédominant fait d’un mélange de vanité, d’intrigue, d’audace dans le crime, de fausseté, de vénalité et de corruption. Le philosophe a raison d’écrire que la servitude est volontaire.

Ainsi, il n’y a pas de corrupteurs sans corrompus. C’est donc grâce aux fossoyeurs de la patrie que le système en place prospère et asservit la République. Dans toutes les catégories sociales, les hommes et les femmes sans honneur, sans parole et sans honte se mettent en première ligne. Ils mentent comme ils respirent et ils ont infecté toute la société. Les soi-disant opposants vrais ne combattent les hommes du pouvoir que pour se mettre à leurs places. Ils ne cherchent pas à affranchir la masse du peuple du joug de la tyrannie, des préjugés en vogue, des ignorances, des tares héréditaires et de la misère ambiante. Ils se
battent afin de pouvoir se livrer librement à leur tour à la fougue de leurs basses passions et ils me combattent en me calomniant pour effacer de l’esprit de la masse du peuple les idées libératrices de
justice sociale, de probité et de vertu que je professe.

Qu’ils sachent qu’une révolution ne sera pas un jeu de hasard dans lequel la victoire reviendra aux plus rusés et aux plus fripons. Je les connais et j’observe avec dégoût leurs menées abjectes pour acquérir la
fortune et retenir une ombre de pouvoir. Ils ont ourdi depuis des décennies des complots contre notre patrie, ont agi de concert avec des étrangers, particulièrement un tyran étranger et sa valetaille, et
se sont ligués involontairement contre la République togolaise. C’est ce qu’ils appellent l’Accord Politique Globale (APG) auquel ils sont attachés comme leur dernier salut.

De nos jours et dans notre pays, les gens mentent sans scrupule, donnent de faux rendez-vous et font de fausses promesses sans aucune conscience morale. Nos concitoyens ont perdu les sens de la solidarité
et de la compassion. Les travailleurs se battent pour leurs intérêts catégoriels et sans le soutien des autres catégories. Les enseignants se battent sans le soutien des étudiants. Ces derniers se battent sans
le soutien des élèves, etc. Les dirigeants mendient sans vergogne et sans dignité. Ils agissent de concert avec des prédateurs étrangers pour piller nos richesses au mépris du bien-être de leurs
compatriotes. Ils sont cruels et sadiques. Ils ont de la jouissance en voyant ceux qui les critiquent souffrir et ils les attirent même dans des traquenards. Quelle engeance !

Les commentateurs à peine lettrés se rangent derrière les factions et barbotent dans leurs fanges. Ils ont tous trouvé de nouveaux fonds de commerce, qui sont les réformes constitutionnelles et institutionnelles et la décentralisation. Alors que c’est à une réforme entière de la société et des mœurs à laquelle il faudra procéder pour le salut de nous tous. Mais leur discernement n’est pas à cette hauteur.

Aussi, quand je critique objectivement la révoltante immoralité des factions de boue dans le pays, je suis accusé de les insulter et mis en quarantaine. Ils ne réalisent pas le grossissement constant de l’orage qui fond sur la République, lourdement endettée et sans perspective. Heureusement qu’il y a encore des gens droits au Togo, qui suscitent la miséricorde divine. C’est pourquoi, je ne tiens pas à flatter la multitude en secondant ses caprices. Parce que, comment peut-on comprendre que le peuple, qui demande que les opposants soient unis pour chasser ou vaincre les tyranneaux qui ruinent le pays, soit lui-même aussi divisé et s’adonne au chacun pour soi ?

Pourquoi les travailleurs de la SNPT (phosphates) ne sont-ils pas solidaires de ceux de WACEM (ciment) ? Pourquoi les étudiants n’avaient-ils pas soutenu les enseignants en grève pour des revendications légitimes ? Quelle souffrance morale pour ceux qui ont une conscience ou qui ont le sens de l’humanité de vivre dans une société dont le narcissisme des habitants est porté à un tel paroxysme ? Comment peut-on y faire triompher les principes démocratiques sans une certaine violence des consciences ? Face à un pouvoir sauvage, il faut des humanistes et des patriotes. Mais il faut beaucoup de recherches pour en trouver au Togo.

Dieu est vérité et justice. C’est pourquoi, j’exerce le sacerdoce de l’une et de l’autre. Les incultes et les impies peuvent toujours m’outrager et blasphémer. Puisque c’est Orphée qui a civilisé les peuples sauvages, ils disparaîtront sans réaliser que je suis venu pour servir la gloire de Dieu, la grandeur du Togo et élever tous les togolais à la dignité humaine. Pensent-ils que je suis prétentieux ou fou ? Si c’est oui pour ceux qui sont dépourvus de connaissance et de jugement, y’a-t-il jamais eu un grand changement dans l’histoire humaine sans que cela soit l’œuvre d’un rêveur ou d’un fou ? Le PRR, dont le symbole est un livre ouvert avec une page qui tourne, incarne la foi et le savoir.

Il a été créé pour le salut public, la sûreté générale et pour l’élévation de tous les togolais à la dignité humaine. Il ne peut donc être partisan ou ostraciser. Ma mission est un devoir difficile car elle est une ardente obligation divine. Je m’y consacre malgré le fait que beaucoup de nos compatriotes se sont fait des habitudes et des prétentions inconciliables avec le bien-être et les droits de tous. Mais je ne vais pas sacrifier le salut national aux vices de ce groupe. Ce serait trahir ma vocation et manquer de vertu et de foi. Je remercie Dieu qui m’aime et m’a toujours protégé.

Qu’il éveille des millions d’esprits et qu’il veille sur notre patrie
bien-aimée.
Nicolas LAWSON
Président du PRR

Source : www.icilome.com

14 COMMENTS

  1. Je suis un maître Marabout Voyant medium Guérisseur.Je me nomme LE PUISSANT SORCIER AZE Hounvi mais tout le monde m’appelle Azé à cause de mon bon travail ; Les hommes qui deviennent fou amoureux de leur femmes du jour au lendemain…Je suis reconnu pour avoir apporter du changement dans la vie de milliers de gens déjà à travers le monde.Je combine les plus puissants sorts vaudou avec une utilisation EFFICACE mais SANS DANGER de la Magie Noire pour résoudre rapidement et durablement tous vos problèmes : amour, chance, travail,aide à l’entreprise,impuissance sexuelle, attraction de clientèle,arrêt de l’alcool et du tabac, fécondité, entente familiale, examens, permis de conduire, timidité, concours des administrations…Les formules magiques, la magie, les sortilèges les talismans mystiques, les poupées vaudou, les formules d’amour, les formules de l’argent, sortilèges d’amour, les livres magiques, la protection:
    1- Contre la sorcellerie
    2- Contre la malchance
    3- Portefeuille magique
    4- Pour se faire aimer
    5- Contre divorce
    6- Provocation de divorce
    7- Retour de l’amour conjugal
    8- Gain Facile
    9- Contre poison
    10- Impuissance total
    11- Contre affectations non désirées
    12- Pour occuper une place en société
    13- Développement de sexe
    14- Ménopause Précoce
    15- Epilepsie
    16- Drépanocytose
    17- Discussion de femme, de l’homme
    18- Discussion du terrain
    19- Battement de coeur
    20- Ulcères
    21- Pour rendre moins difficile une situation
    22- Protection contre ennemis
    23- Contre la faiblesse d’une grossesse
    24- Contre tétanos
    25- La stérilité féminine et masculin
    26- Aide mémoire
    27- Savons de chance pour allez a l’examen
    28- Azoospermies
    29- Contre les envoûtements
    30- Protection retour à l’envoyeur
    31- Règle douloureuses
    32- Hypotension
    33- Hypertension
    34- Contre tension
    35- Dépression mental
    36- Contre attaques
    37- Ce-dèmes
    38- Pour provoquer la menstrues
    39- Pour régulariser les règles
    40- Pour sauver une personne
    41- Pour éviter de faire des enfants mort
    42- Pour attirer la clientèle
    43- Pour engrosser facilement
    44- Pour empêcher une femme de sortir
    45- Pour être sorcier
    46- Pour soigné la folie
    47- Recette pour faire un garçon
    48- Contre gaspillage
    49- Contre le divorce
    50- Pour reprendre sa femme ou son mari
    51- Pour être patron au travail
    52- Pour avoir beaucoup de travail
    53- Pour bien garder son entreprise
    Quelle que soit la nature de votre problème et de vos souhaits, n’hésitez pas à en parler et à vous vous renseigner gratuitement sur les modalités pratiques relatives à nos services. Pour cela, il vous suffit d’exposer brièvement votre situation par téléphone eou sur mon whatsapp.Pour toutes offres spéciales, tous renseignements.
    Adresse Email : [email protected]
    TEL: +22966547777/Whatsapp : +22966547777

  2. Je dis inh, o est le rapport avec ce que dis Nicolas LAWSON, on parle de ce qui ne va pas dans notre pays, tu viens poster tes histoires de sorcellerie, tchruuuuur, n’importe quoi

  3. Along with everything that appears to be developing throughout this specific subject material, all your viewpoints are somewhat radical. Nonetheless, I appologize, because I can not give credence to your whole suggestion, all be it exhilarating none the less. It seems to us that your remarks are actually not totally validated and in actuality you are generally yourself not really totally confident of the assertion. In any case I did appreciate examining it.

  4. I like the valuable information you provide on your articles. I’ll bookmark your blog and take a look at again right here frequently. I’m quite certain I will learn many new stuff proper right here! Good luck for the next!

  5. Hi my friend! I want to say that this post is amazing, nice written and include approximately all significant infos. I’d like to see more posts like this.

  6. I just could not depart your website prior to suggesting that I extremely loved the usual information an individual supply in your guests? Is gonna be back steadily in order to investigate cross-check new posts

  7. Thanks for writing this info, I bookmarked this site. I’m furthermore in need of material around firestarter apk, have you any idea the place where I can discover a thing like this? I’ll come back in a little while!

  8. I cherished up to you’ll receive carried out right here. The comic strip is attractive, your authored subject matter stylish. nevertheless, you command get got an impatience over that you want be turning in the following. in poor health certainly come further in the past once more since exactly the similar just about very often within case you protect this increase.

LEAVE A REPLY