Nadou Lawson accuse les détracteurs de la STT et annonce de nouvelles revendications

132

La coordinatrice de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), Nadou Lawson s’indigne des interprétations erronées que les uns et les autres font de la rentrée sociale de son organisation. Elle s’est exprimée sur les ondes de la radio Nana FM.

La STT a effectué le vendredi 6 octobre dernier sa rentrée sociale, soit une semaine après la rentrée scolaire comme il y est de tradition depuis trois ans. Et cette année, en fonction du climat sociopolitique qui prévaut dans le pays depuis le 19 août donc, la coalition est accusée selon certaines opinions de faire de la politique.

Faux rétorque Nadou Lawson qui revient sur les raisons de cette rentrée syndicale.

« La rentrée sociale, nous l’effectuons chaque année une semaine après la rentrée scolaire. En 2015 nous l’avons fait tout comme en 2016 et cette année aussi nous l’avons fait, et voilà qu’on nous accuse déjà de faire de la politique », a expliqué Mme Lawson.

La responsable de la STT affirme que son organisation ne va pas rester sans agir parce qu’il y a des troubles sociopolitiques et que les gens pensent que le climat n’est pas bon. Il n’y a jamais de bon moment, tout est question d’agenda, a-t-elle laissé entendre.

Par ailleurs, Nadou Lawson annonce d’autres revendications notamment en fonction du panier de la ménagère pour le compte de la nouvelle année entamée. Selon elle, la situation évolue certes, mais le travailleur togolais ne dispose pas encore du minimum pour vivre décemment.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here