Mohamed Loum vit les pires moments de sa vie à la prison civile de Kara 20 juin 2017

1280

Mohamed Loum vit les pires moments de sa vie à la prison civile de Kara                                                                             20 juin 2017
Mohamed Loum alias Toussaint Tométy, prison civile de Kara

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
Mohamed Loum alias Toussaint Tométy, le présumé auteur de l’incendie du marché de Lomé, n’est pas au bout de ses peines. Transféré depuis un moment à la prison civile de Kara, ce dernier y vit les pires instants de son existence et en appelle à la communauté internationale.

L’appel a été lancé depuis sa cellule dans la prison de Kara à travers des messages audio et vidéo. Il se plaint du mauvais traitement qui lui est infligé par les gardes pénitentiaires de la prison civile de Kara. Pas plus tard qu’hier, il aurait été roué de coups et torturé par les gardes sans raison apparente.

« Je veux que tout le monde sache ce qui se passe. Ils m’ont fait sortir aujourd’hui midi (19 juin 2017). Je n’ai rien fait de mal mais ils m’ont mis dans une cellule d’isolement. J’ai été tabassé et torturé. Actuellement, je baigne dans mon sang », s’est-il plaint dans un message audio.

Il en appelle à la communauté internationale et demande au président français Emmanuel Macron de peser de tout son poids pour lui venir en aide.
« Je suis coupé de mon avocat, de ma famille. Ma vie est en danger. J’en appelle au président français, Emmanuel Macron, au président des États Unis d’Amérique, Donald Trump,(…) et à toute la communauté internationale d’intervenir dans cette affaire pour que je sois libéré », a t-il souhaité.
Rappelons que quelques jours après l’incendie du marché de Lomé, des présumés auteurs dont Mohamed Loum, ont été présentés à la presse par le ministère en charge de la Sécurité dans les locaux de la gendarmerie nationale. Sur déclaration de ce jeune manipulé, des responsables politiques de l’opposition ont été inculpés et arrêtés. Mais contre toute attente, ce dernier est revenu sur ses déclarations en citant cette fois certaines sommités. Depuis lors, il croupit en prison et le procès se fait désirer.

Togo-Online.co.uk

1 COMMENT

LEAVE A REPLY