Ministère des Travaux publics : Y a-t-il un maître à bord ?

215

Avenue de la République/Agoè (Après la petite pluie de vendredi dernier)

D’aucuns pensent d’emblée que cette question ne devrait pas être posée quand on connaît déjà la nature de la personne qui incarne aujourd’hui ce ministère. Rien qu’à se rappeler les détournements dont lui et son ancien collègue de l’Economie et des Finances sont accusés dans le cadre du réaménagement de la route Lomé-Vogan-Anfoin, on peut comprendre l’état des routes laissées par certaines entreprises BTP au niveau d’Agoè.

Mais on peut toujours insister sur la question, surtout du moment où les routes qui font peut-être la fierté des Togolais, du moins ceux de cette partie de la capitale, se révèlent, à la moindre gouttelette de pluie, une chimère (ce n’est pas trop dit quand on voit un peu la désolation des populations pendant et après les pluies).

Tout porte à croire aujourd’hui qu’aucun suivi n’est fait pendant l’exécution de ces travaux. On se demande ce que font les membres du gouvernement sur le terrain quand, devant des caméras, ils donnent l’impression de descendre sur les chantiers pour un contrôle. Le ministre des Infrastructures et des Transports, Ninsao Gnofam, devrait avoir des comptes à rendre aux Togolais, même si on sait qu’il a déjà tenté vainement de les convaincre devant l’Assemblée nationale.

Comment peut-on construire des routes qui ne servent la population qu’en saison sèche ? Difficilement on voit des caniveaux dignes de ce nom sur ces voies. Même les retenues d’eau construites par ces entreprises BTP, finissent par déborder et inondent les voies.

Tout ceci amène à donner raison aux détracteurs des autorités en charge du réaménagement de ces voies, qui affirment qu’il y aurait un deal entre certains membres du gouvernement et les responsables des entreprises de constructions des routes, lors des passations des marchés. Sinon, des ouvrages comme ceux qu’on voit aujourd’hui à Agoè et ses environs, amènent à réfléchir. Cela mérite qu’on interpelle ces entreprises. Mais rien ne se fait.

Tout semble indiquer qu’au ministère des Travaux publics (Infrastructures), on se satisfait de ces ouvrages approximatifs qui deviennent des casse-têtes chinois pour les usagers. La pluie de vendredi dernier, avec ce qu’on a vécu sur l’avenue de la République et dans tout le quartier d’Agoè ne semble visiblement rien dire au locataire de ce ministère. Ce qui confirme qu’on est (ici) dans une jungle où personne n’a de compte à rendre à personne, même pas au roi de la jungle-suivez nos regards-.

Evidemment, c’est le peuple qui se retrouve coincé dans cette anarchie qu’est la gestion approximative des choses de la cité. A chaque fois qu’on fait face aux désolations sur nos routes, dans les quartiers, on se demande s’il y a un maître au ministère des Travaux publics.

I.K

icilome.com

2 COMMENTS

  1. Je suis un maître Marabout Voyant medium Guérisseur.Je me nomme LE PUISSANT SORCIER AZE Hounvi mais tout le monde m’appelle Azé à cause de mon bon travail ; Les hommes qui deviennent fou amoureux de leur femmes du jour au lendemain…Je suis reconnu pour avoir apporter du changement dans la vie de milliers de gens déjà à travers le monde.Je combine les plus puissants sorts vaudou avec une utilisation EFFICACE mais SANS DANGER de la Magie Noire pour résoudre rapidement et durablement tous vos problèmes : amour, chance, travail,aide à l’entreprise,impuissance sexuelle, attraction de clientèle,arrêt de l’alcool et du tabac, fécondité, entente familiale, examens, permis de conduire, timidité, concours des administrations…Les formules magiques, la magie, les sortilèges les talismans mystiques, les poupées vaudou, les formules d’amour, les formules de l’argent, sortilèges d’amour, les livres magiques, la protection:
    1- Contre la sorcellerie
    2- Contre la malchance
    3- Portefeuille magique
    4- Pour se faire aimer
    5- Contre divorce
    6- Provocation de divorce
    7- Retour de l’amour conjugal
    8- Gain Facile
    9- Contre poison
    10- Impuissance total
    11- Contre affectations non désirées
    12- Pour occuper une place en société
    13- Développement de sexe
    14- Ménopause Précoce
    15- Epilepsie
    16- Drépanocytose
    17- Discussion de femme, de l’homme
    18- Discussion du terrain
    19- Battement de coeur
    20- Ulcères
    21- Pour rendre moins difficile une situation
    22- Protection contre ennemis
    23- Contre la faiblesse d’une grossesse
    24- Contre tétanos
    25- La stérilité féminine et masculin
    26- Aide mémoire
    27- Savons de chance pour allez a l’examen
    28- Azoospermies
    29- Contre les envoûtements
    30- Protection retour à l’envoyeur
    31- Règle douloureuses
    32- Hypotension
    33- Hypertension
    34- Contre tension
    35- Dépression mental
    36- Contre attaques
    37- Ce-dèmes
    38- Pour provoquer la menstrues
    39- Pour régulariser les règles
    40- Pour sauver une personne
    41- Pour éviter de faire des enfants mort
    42- Pour attirer la clientèle
    43- Pour engrosser facilement
    44- Pour empêcher une femme de sortir
    45- Pour être sorcier
    46- Pour soigné la folie
    47- Recette pour faire un garçon
    48- Contre gaspillage
    49- Contre le divorce
    50- Pour reprendre sa femme ou son mari
    51- Pour être patron au travail
    52- Pour avoir beaucoup de travail
    53- Pour bien garder son entreprise
    Quelle que soit la nature de votre problème et de vos souhaits, n’hésitez pas à en parler et à vous vous renseigner gratuitement sur les modalités pratiques relatives à nos services.Pour toutes offres spéciales, tous renseignements.
    Adresse Email : [email protected]
    TEL: +22966547777/Whatsapp : +22966547777

LEAVE A REPLY