Mettre en œuvre les ODD dans l’administration publique au Togo par les GRH

26

Mettre en œuvre les ODD dans l’administration publique au Togo par les GRH

Un atelier de formation de deux jours a rassemblé à Lomé des gestionnaires des ressources humaines de l’administration togolaise sous le thème : « Le rôle des GRH de l’administration publique dans la mise en œuvre des ODD ». Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement de capacité des GRH au sein de l’administration pour avoir un service public de qualité.

A l’initiative du Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative du Togo, des Gestionnaires des Ressources Humaines (GRH) de l’administration publique togolaise ont été outillés sur leur rôle en lien avec la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD). En effet, M. Kasségnè Kossi Donko, Directeur de cabinet dudit ministère a ouvert les travaux au nom du ministre Gilbert Bawara. Des thèmes relatifs aux processus et formalités de mise en position de congé de formation, à la procédure et la sanction disciplinaire dans la fonction publique ont été abordés.

« Cette rencontre est capitale du fait que les GRH ont pour mission entre autres d’accompagner ces agents dans les décisions de planification et de gestion des ressources humaines en vue d’un bon suivi et la gestion de leur carrière », a indiqué Kassegne Donko. L’objectif visé par le gouvernement est la sensibilisation des agents de l’Etat sur la maitrise des valeurs et principes du service public, les effectifs et de la masse salariale, l’adéquation postes et profils, l’acquisition et le développement des compétences et la qualité du service.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here