Me Tchassona pense aux veuves et orphelins des soldats togolais

315

Le décès des cinq casques bleus Togolais continue de tarauder les esprits. Une tragédie que le Togo n’est pas prêt d’oublier si tôt.

Que deviennent alors les veuves et orphelins de ces militaires tombés sur le champ d’honneur? La question mérite d’être posée et interresse Me Tchassona Traoré, le président du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD).

Dans un communiqué publié en milieu de semaine, ce dernier propose que des « dispositions idoines soient prises en vue d’une bonne et durable prise en charge des veuves et orphelins des militaires qui viendraient à  trouver la mort au cours de ces opérations ».

« Que le statut des pupilles de l’Etat soit étendu aux orphelins de ses vaillants militaires qui tombent sur le champ d’honneur afin de garantir à ceux-ci, de bonnes conditions d’établissement, d’encadrement, d’éducation  et d’insertion sociale dans la vie de la Nation », souligne le communiqué.

Par ailleurs, Me Tchassona s’interroge sur les conditions dans lesquelles ces missions sont organisées et conduites.

Le parti exige que les dispositions légales qui donnent force à ces missions soient clairement établies et suggère qu’avant tout déploiement des militaires à ces missions, qu’une approbation des députés à l’Assemblée Nationale soit acquise, à travers un vote.

« Que les conditions d’engagement des militaires sous la bannière de l’ONU soient débattues à l’Assemblée Nationale », suggère le président du MCD.

 

Me Tchassona pense aux veuves et orphelins des soldats togolais

Lomé Infos.com

LEAVE A REPLY