Mauritanie: fermeture de cinq chaînes de télévision privées

11

Ces médias n’ont pas payé leurs dettes envers la société de Télédiffusion de Mauritanie, l’organisme public qui détient le monopole de la diffusion et la transmission des contenus audiovisuels dans le pays.

La société de Télédiffusion de Mauritanie a suspendu mardi la diffusion des cinq chaînes de télévision privées dans le pays.

Selon le correspondant d’Anadolu, la diffusion des cinq chaînes de télévision privées (Al Wataniya, Al Mourabitoune , SahelTV , Chinguit TV et Dava ) s’est arrêtée à la mi-journée.

La société de Télédiffusion de Mauritanie, qui est un organisme public, a sanctionné ces médias, après l’expiration du délai qu’elle leur a donné pour honorer leurs dettes envers elle.

Vendredi dernier, la société de Télédiffusion a envoyé avertissements aux chaînes mentionnées, dans lesquels elle leur fixait un délai pour payer leurs dettes, faute de quoi elles seraient fermées.

Le gouvernement mauritanien a libéralisé l’espace audiovisuel dans le pays à la mi-2011, en autorisant cinq radios et cinq télévisions privées.

Source : www.camerounweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here