Match Gbikinti/Maranatha : Le président de la FTF ne digère pas le score de 11-0

96

« Si les résultats que nous avons eus samedi sont des résultats objectifs, il n’y a pas de souci mais si c’était arrangé d’une façon ou d’une autre, la sanction tombera. Nous allons mettre tous les moyens pour diligenter une enquête ». Cette déclaration est du Colonel Guy Kossi Akpovy, reçu lundi sur le plateaux de la télévision togolaise (TVT).
 
Au cours de son passage à la TVT, le patron du football togolais est longuement revenu sur le match ayant opposé le 27 mai dernier, l’équipe de Gbikinti de Bassar à celle de Maranatha de Fiokpo. Une rencontre qui s’est achevée par la victoire de Gbikinti sur Maranatha 11 buts à 0. Un score fleuve qui a du mal à être accepté par le public sportif togolais qui soupçonne un « arrangement » entre les deux équipes.
 
« Tout le monde se pose des questions mais nous n’avons pas le monopole de la vérité parce que ce sont les actions sur le terrain qui comptent », reconnait Guy Akpovy qui dit attendre les « rapports du commissaire au match » pour mieux comprendre ce qui s’est passé à Bassar. « Pour le moment ce que le Comité exécutif de la FTF peut faire, c’est de saisir la commission d’éthique », a-t-il fait savoir.
 
Le football togolais doit être respecté aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, a martelé le président de la FTF qui ne veut pas accepter que les gens se moquent du sport roi au Togo. « Si les résultats que nous avons eus samedi sont des résultats objectifs, il n’y a pas de souci mais si c’était arrangé d’une façon ou d’une autre, la sanction tombera. Nous allons mettre tous les moyens pour diligenter une enquête », a-t-il fait savoir.
 
Aux dernières nouvelles, la Commission d’éthique de la FTF s’est saisie de l’affaire et promet de situer très vite l’opinion sur cette affaire et prendre les « mesures qui s’imposent ».
 
A.Y.
 
source : afreepress
 

TogoActualité.com

LEAVE A REPLY