Mango : Les élèves réclament les cours dans la rue

205

Des syndicats d’enseignants ont observés deux jours de grève la semaine dernière. Revenu en salles ce lundi, ils déclarent les cours devant se dérouler pendant les deux jours de grève comme faits. Une décision qui n’a pas laissé les élèves de la ville de Mango indifférents, puisqu’aux dernières nouvelles, les enfants investissent les rues, réclamant les cours !

Telle une rediffusion, le film noir ayant entraîné des morts à Dapaong en 2013 est en cours de répétition avec les mêmes acteurs.

Les enseignants n’ayant pas obtenu ni gain de cause, ni l’attention du gouvernement suite à deux jours de grève la semaine dernière, supposent les cours de ladite période comme faits. Conformément aux dispositions en vigueur, des prélèvements seront appliqués sur leur salaire en fonction du nombre d’heures de grève.

A Dapaong ce lundi matin, les élèves sont dans les rues pour réclamer les cours. Ils passent d’écoles en écoles pour déloger leurs camarades, les mobilisant à revendiquer les cours considérés comme faits par les enseignants.

L’administration tente de les calmer, les parents retiennent leur souffle !

Nous y reviendrons !

A. Lemou

icilome.com

LEAVE A REPLY