Lutte contre les changements climatiques : Le Togo marque un pas important ce mardi

163
Lutte contre les changements climatiques : Le Togo marque un pas important ce mardi

Le plan national d’adaptation aux changements climatiques (PNACC) et le premier inventaire forestier national (IFN), deux (2) documents d’importance capitale dans la gestion durable de l’environnement au Togo, élaborés par le Togo avec l’appui de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) pour la bonne mise en œuvre de la contribution nationale déterminée en matière de lutte contre les changements climatiques, seront publiés ce mardi à Lomé.

Ce sera au cours d’une conférence de presse animée par les ministres togolais de l’Environnement et des ressources forestières, André Johnson et de la Planification du Développement, Kossi Assimaïdou et l’Ambassadeur d’Allemagne au Togo, Chistoph Sander appuyés par des experts.

C’est ce qu’a appris l’Agence de presse Afreepress du ministère de l’Environnement et des ressources forestières.

Pour information, le PNACC vise l’intégration systématique de mesures d’adaptation aux changements climatiques dans la définition des documents de planification nationale. Quant à l’inventaire forestier national, il a été réalisé sur le terrain pendant sept (7) mois, du 1er septembre 2015 au 30 mars 2016.

Le Togo veut porter sa couverture forestière, qui était de 6,8% en 2010 à 30% d’ici à 2050.

Modeste K.

icilome.com

LEAVE A REPLY