L’UE finance la lutte contre le changement climatique de 10 millions d’euros

147

Hier à Lomé, une convention de financement entre l’Union européenne et le Togo relative à la lutte contre le changement climatique a été signée par le ministre togolaise de l’Environnement et des Ressources forestières, André Johnson, et Karmenu Vella, commissaire de l’UE chargé de la thématique.

Le financement de l’UE destinée à la lutte contre le changement climatique au Togo est estimé à 10 millions d’euros.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de Nicolas Berlanga-Martinez, Chef de la Délégation de l’UE au Togo, de Marc Fonbaustier, ambassadeur de France au Togo et de Christoph Sander, celui de l’Allemagne.

Ce financement va servir à améliorer la résilience des populations par une gestion durable et par la réhabilitation et la préservation des sols et du couvert », rapporte togobreakingnews.

« Il permettra également de rendre plus efficace l’utilisation de la ressource biomasse et de la filière bois-énergie pour accompagner une transition vers une économie sobre en carbone et de renforcer les capacités des principaux acteurs de la lutte contre le changement climatique, afin de mieux l’intégrer dans les stratégies nationales et les politiques publiques », ajoute-il.

A.H

icilome.com