L’opposition ne compte pas rencontrer la délégation de l’OIF 10 octobre 2017

102

L’opposition ne compte pas rencontrer la délégation de l’OIF                                                                             10 octobre 2017
Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
Une délégation de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) est annoncée à Lomé pour ce mardi. L’objectif est de rencontrer la coalition des partis de l’opposition pour discuter de la crise politique actuelle.

La rencontre est prévue pour demain mais l’opposition refuse catégoriquement de s’y rendre. Devant la presse ce lundi à Lomé, la coalition des partis de l’opposition a déclaré n’accordent pas sa confiance aux membres qui composent ladite délégation notamment Aïchatou Mindaoudou Souleymane, considérée comme une amie intime à Faure Gnassingbé.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

« La coalition a décidé de ne pas rencontrer la délégation de l’OIF, à cause de la délégation précise qui est envoyée, notamment à cause du rôle que la personne qui est chef de mission, Mme Aïchatou Mindaoudou a déjà joué ici au Togo », a déclaré Madame Brigitte Adjamagbo-Johnson.

D’après elle, la coalition n’ira pas à cette rencontre mais la lutte continue

« Nous ne voulons pas qu’on nous prenne pour caution pour servir des intérêts qui sont contraire à ceux du peuple togolais. Nous n’irons pas à cette rencontre, mais nous continuons la lutte », a-t-elle poursuivi.

Toutefois, la coalition rassure que son refus de rencontrer la délégation de l’OIF ne veut pas dire qu’elle est réfractaire au dialogue.

Togo-Online.co.uk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here