L’ONG Visions solidaires publie le guide des migrants au départ du Togo

285

Visions solidaires avec le soutien financier du Service de coopération culturelle de l’Ambassade de France au Togo a publié l’ouvrage « Guide pour les migrants au départ du Togo ». L’œuvre rappelle aux migrants les procédures à suivre pour voyager en toute quiétude.

Aujourd’hui, la mondialisation et la globalisation ont rendu facile et nécessaire le voyage d’un bout de la planète à l’autre. Encore faudrait-il maîtriser les procédures à suivre pour éviter tout désagrément.

C’est ainsi que Visions solidaires a confectionné ce guide pour permettre aux Togolais (étudiants, hommes d’affaires, demandeurs d’emplois…) comment préparer leur voyage.

Ce livre « donne des informations utiles à tous les citoyens togolais désirant entreprendre une expérience de mobilité » et « vise à contribuer à éviter la migration irrégulière et ses dangers », expliquent les auteurs, Samir Abi et Assanlèlou Kalouweani.

Tout togolais désireux de voyager, après l’avoir lu, aura des informations sur les structures à même de le guider et l’orienter.

« Notre ambition à travers ce guide est également de jouer un rôle dans la prévention en matière de trafic de migrants et de traite internationale des travailleurs togolais », précisent les auteurs.

A.H.

Source : www.icilome.com

1 COMMENT

LEAVE A REPLY