Lomé abrite un gala de boxe thaï le 29 avril prochain

213

Pitbull Gym, une salle de sports de combat, organise un gala de boxe thaï à Lomé le samedi 29 avril 2017. Dénommée Lomé Fight Night, cette soirée verra la participation des combattants de renommée.

La boxe thaïlandaise, ou boxe thaï tout court, fait partie des arts martiaux et classée parmi les boxes pieds-poings. Très prisée et lucrative ailleurs, cette discipline sportive est méconnue au Togo. Et c’est pour la faire connaitre au grand public que Pitbull organise Lomé Fight Night.

« Cet évènement a pour objectif de promouvoir la boxe thaï au Togo. En Afrique de l’Ouest, le Togo est le seul pays qui ne pratique pas encore cette discipline », explique Henry Jallah, membre de la structure organisatrice.

Ce gala « est un appel à la jeunesse togolaise pour lui signifier que nos portes sont ouvertes pour ceux qui veulent pratiquer cette discipline », invite-t-il.

Au cours de ce rendez-vous, il est prévu quatre combats après celui d’exhibition. Oly Yves Rephack (Côte d’Ivoire) & Denis Stone (Nigeria) dans la catégorie de poids lourds ; Anoma Franck Ivoire) & Isaac De Legend Aikins (Ghana) dans la catégorie poids léger ; Emmanuel Bernard (Nigeria) & Atsu Koffi Menssanh (Togo) dans la catégorie super-léger et Ayao Dimitri Sozoukin (Togo) & Michael Tagor Adomako (Ghana) dans la catégorie poids mi-léger sont les affiches concoctées pour le public.

« La boxe thaï représente un marché lucratif en Thaïlande générant autour d’elle une économie non négligeable », incite Henry Jallah.

A.H.

Source : www.icilome.com

1 COMMENT

LEAVE A REPLY