LES RIDEAUX DU 16ÈME FORUM DE L’AGOA 2017 DE LOMÉ SONT TOMBÉS

196

Le 16ème Forum de l’AGOA est désormais entré dans l’histoire. Les délégués des 38 pays du continent africain, membres du programme AGOA ainsi que leur partenaire, les Etats-Unis se sont séparés le jeudi 10 août 2017 à Lomé.

Ils sont un peu plus de mille délégués à avoir pris part à d’intenses travaux du 08 au 10 août 2017 où plusieurs thèmes ont été débattus, entre autres : le pôle de l’intégration dans le développement des chaines d’approvisionnement régionales et l’expansion des marchés régionaux.Les travaux ont également porté sur l’intégration des normes de travail dans les politiques d’échanges commerciaux et d’investissements.

Madame Dédé EKOUE, ministre conseillère, présidente du comité d’organisation, s’est dite satisfaite à la fin des différents échanges où le secteur privé et la société civile ont été édifiés.

La ministre du commerce chargée de la promotion du secteur privé, madame Bernadette LEGZIM-BALOUKI, représentant le premier ministre, qui a présidé la cérémonie de clôture de cette rencontre, a félicité toutes les parties prenantes qui se sont engagées à faire de l’AGOA un cadre de partenariat gagnant-gagnant entre les Etats Unis et l’Afrique. Elle a également saisie cette occasion pour adresser les remerciements du Togo au gouvernement Américain pour la valorisation de son système de visa textile.

Le responsable du bureau Afrique au secrétariat d’Etat Américain Peter Barlerin, s’est félicité des efforts fournis par le Togo pour la valorisation de son visa textile.

Le prochain forum de l’AGOA en Afrique se tiendra à Abidjan en Côte d’Ivoire en 2019 après celui de Washington aux Etats-Unis d’Amérique en 2018.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here