Les greffiers en grève les 22, 23 et 24 mai prochains

534

Après une note d’avertissement au ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative et celui du Garde des Sceaux, ministre de la Justice chargé des Relations avec les Institutions de la République, et après une rencontre le 2 mai dernier avec le Garde des Sceaux, qui, visiblement, n’a rien donné, les Greffiers ont décidé de passer à la vitesse supérieure.

Dans un préavis de grève envoyé aux deux ministres précités, le Syndicat national des Greffiers du Togo (SNGT) a indiqué que la rencontre avec le Garde des Sceaux « n’a pas permis de lever les inquiétudes des Greffiers quant à leur plateforme revendicative ».

Selon ce syndicat, ces revendications couvent depuis plus de deux décennies. Mais les autorités concernées ont toujours gardé un silence qui intrigue les Greffiers et Administrateurs de Greffe des Tribunaux et Cours du Togo.

Le syndicat des Greffiers décide donc « d’observer trois (03) jours de grève, les 22, 23 et 24 mai 2017, reconductible si aucune solution idoine n’est trouvée ».
Les greffiers en grève les 22, 23 et 24 mai prochains
Les greffiers en grève les 22, 23 et 24 mai prochains

I.K

Source : www.icilome.com