Les étudiants de Kara font la fête

227

Après les étudiants de l’Université de Lomé, c’est au tour de ceux de Kara de faire la fête. Lundi, le professeur Sanda Komla, Président de l’Université de Kara a donné le coup d’envoi des activités culturelles de la 7e édition de la semaine de l’étudiant.

« Ensemble, construisons notre université dans la paix et l’assurance qualité », c’est le thème retenu pour cette édition 2017. Il met l’accent sur la promotion de la citoyenneté et la culture de l’excellence.

Pour la présidente du comité d’organisation, Kassan Balaïbaou, cette semaine est une occasion pour les étudiants de marquer une pause après quelques mois de cours, afin d’exposer au public leurs potentiels intellectuels et scientifique dont ils sont porteurs dans diverses disciplines. Elle a appelé les acteurs du monde universitaire à la culture de la citoyenneté et l’assurance qualité à travers la culture qui sera célébrée toute la semaine.

Le professeur Sanda Komla a surtout insisté sur deux valeurs à savoir, l’excellence et la citoyenneté que les étudiants devront avoir comme prérequis en vue de construire leur personnalité.

Notons que plusieurs activités vont meubler cette semaine culturelle à l’Université de Kara. Entre autres activités, les conférences-débat, des spectacles culturels…

La semaine de l’étudiant à l’Université de Kara prendra fin le 20 mai prochain.

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here