Les étudiants arrêtés seront jugés ce lundi

1259

L’information nous est parvenue depuis hier. Les étudiants arrêtés lors des échauffourées à l’Université de Lomé seront jugés aujourd’hui à la Chambre correctionnelle de la Cour d’Appel de Lomé.

En plus du président de la Ligue togolaise des droits des étudiants (LTDE), Foly Satchivi, 7 autres étudiants qui croupissent actuellement à la prison civile de Lomé se retrouveront devant le juge ce lundi.

Ils ont été arrêtés lors de la répression violente de l’AG organisée par la LTDE pour faire part de la situation qui prévaut sur le campus aux étudiants.

Plusieurs associations de la société civile et des partis politiques ont condamné cette violence “barbare et sauvage” dont sont victimes les étudiants sur le campus universitaire de Lomé.

Les mouvements estudiantins menacent de continuer les manifestations sur le campus si les camarades arrêtés ne sont pas purement et simplement libérés.

Voici la liste des étudiants qui seront jugés ce lundi

1) EDZONAWO KOMLA

2) FADZIKO KOSSI

3) TETEH KODJO JANO

4) CADIRY YOEL

5) BANASSA RODRIGUE

6) ADONKO K. VALENTIN

7) SATCHIVI FOLLY

8) AMAGBEGNO K. EMMANUEL

I.K

Source : www.icilome.com

6 COMMENTS

  1. Bonjour à tous et aux autoritées de notre pays le Togo , pour une paix durable dans le campus et pour l”amour de Dieu veuillez libérer ces étudiants en les pardonnant afin de les aidés à poursuivre leurs cursus scolaire. Que Dieu tout- puissant bénisse le Togo. TCHIBOZO.

  2. Bonjour à le monde.Moi je ne comprends le comportement de nos dirigeants.quel Togo ils veulent laisser dans le futur?Oh!c est honteux

  3. Dans quel pays au monde on arrte les tudiants par ce quils reclament de meilleures conditions d tude. Seulement au TOGO.

LEAVE A REPLY