Les enjeux sanitaires de la région ouest-africaine, objet d’une réunion de l’OOAS à Lomé

16

La réunion du comité des programmes 2018 de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) se tient à Lomé depuis ce lundi : trois (3) jours, pour effectuer une analyse pertinente des enjeux sanitaires de la région ouest-africaine. Cette séance de travail aboutira à la validation des propositions des activités 2018.

Selon le directeur général de l’OOAS, Xavier Crespin, le programme 2018 prendra en compte les plus urgents besoins exprimés par les pays membres ainsi que les priorités de la sous-région ouest africaine. « Notre contexte régional est marqué par la recrudescence des épidémies dans nos pays. Il y a également le problème des maladies non transmissibles qui est en train de prendre une certaine envergure, les questions liées à la vaccination et la question de la production locale des médicaments. Ce sont les priorités sur lesquelles notre plan sera axé », a-t-il ajouté.

Pour sa part, Prof Kouévi, représentant le ministre de la santé et de la protection sociale, a indiqué « pour relever le défi de la lutte contre les nombreuses maladies et les problèmes de santé publique auxquels les pays de la CEDEAO sont confrontés, les pays doivent disposer de façon concertée d’un plan d’action avec des priorités et objectifs réalistes ».

En vue de mener à bien le programme 2018, l’appui financier émanant des financements complémentaires des Etats membres et des partenaires internationaux est très important.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here