Les employés de Sotral toujours en discussion avec leur employeur

0
665

Les chauffeurs de la Société des Transports de Lomé (Sotral) ont repris du service depuis samedi après leurs 72 heures de break. Mais à en croire les grévistes, ce n’est qu’une trêve. Puisque toutes les revendications n’ont pas encore été satisfaites. Les discussions sont en cours.

« Nous sommes toujours en discussion avec l’employeur pour que des meilleures propositions soient faites en lieu et place des promesses. Parce que nous avons passé quatre ans dans les promesses, mais rien n’a été fait. Donc espérons, cette fois-ci, que l’employeur a du concret à nous proposer pour que nous puissions continuer le travail dans la quiétude », a mentionné Oyewalé Folasoye SG du Syndicat national autonome des sociétés de transports publics du Togo (SYNASOTRAT).

Selon ce dernier, dans les prochains jours, le débrayage peut reprendre  » surtout si rien n’est fait pour satisfaire notre plateforme révendicative ».

Pour rappel, le paiement des salaires au plus tard le 08 du mois, la classification de la grille salariale, le relèvement de la durée de contrat, l’autorisation de la jouissance des congés annulés par la direction sont, entre autres revendications des employés de Sotral.

Lomechrono.com