Les élèves de Tado s’engagent pour la protection de l’environnement

0
387
Les élèves de Tado s’engagent pour la protection de l’environnement

L’ONG Paix et Progrès pour Tous (PPT) a procédé le week-end dernier à une campagne de sensibilisation sur les notions de protection de l’environnement, a appris l’Agence de presse Afreepress. Cette campagne s’est tenue dans le canton de Tado, une localité située à environ 170 km au Nord-Est de Lomé.

« Cerner l’importance du reboisement et les risques liés à la déforestation et à la dégradation des sols », tel est l’objectif de la démarche, a fait savoir Salomon Kokou Franck, directeur exécutif de l’ONG Paix et Progrès pour Tous. Une rencontre beaucoup plus axée sur le phénomène de l’abattage anarchique des arbres.

Pour encourager les élèves à s’engager en faveur de la protection de l’environnement des jeux ludiques et des concours de génie en herbe ont agrémenté la séance de sensibilisation.

« L’homme doit accorder une grande importance à son environnement en le protégeant », a rappelé le directeur exécutif de cette ONG tout en invitant l’assistance à accompagner les autorités dans le cadre des politiques mises en place pour protéger l’environnement ».

L’ONG Paix et Progrès pour Tous œuvre dans plusieurs domaines notamment l’environnement, la santé, l’agriculture et l’éducation.

Théophile K.

www.icilome.com