Les critères dans le choix des stades des championnats de football

34

Le site thématique prosportnews a posé la question à Dobou Pafio, membre de la commission d’homologation des stades de la Fédération togolaise de football. Il donne des détails sur les critères qui entrent en jeu lors des choix des stades.

En prélude au démarrage du championnat de première division (22 octobre prochain) qui sera suivi plus tard par la seconde et la troisième, la commission d’homologation des stades est en tournée pour visiter les différents terrains censés accueillir les matches en vue. Afin de donner son quitus ou non.

Selon Dobou Pafio, les critères retenus depuis l’année dernière restent l’état général du terrain, la qualité de l’aire de jeu, la ceinture de sécurité, la nature des vestiaires, entre autres.

« On a repris seulement les critères de l’an passé, c’est-à-dire que nous sommes passés sur les terrains l’année dernière, nous avons fait des recommandations aux utilisateurs et aux propriétaires. Malheureusement, jusqu’à la fin de la saison nous avons constaté sur beaucoup de terrains que les travaux n’ont pas été effectués. En ce début de saison, on a renvoyé les mêmes recommandations. Maintenant, nous passons pour voir juste si les travaux demandés ont été effectués », ajoute-t-il.

Pour la nouvelle saison 2017-2018, les terrains ne respectant pas les mesures prises, rappelle-t-il, ne seront pas autorisés à abriter de matches.

A.H.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here