Les codes des personnes et de la famille et pénal en dissémination à Atakpamé

64

Une délégation du Caucus des femmes parlementaires conduite par la présidente Méimounatou Ibrahima a tenu lundi à Atakpamé, une session de dissémination des dispositions du code des personnes et de la famille et du code pénal révisés. La session organisée avec l’appui technique et financier du PNUD a réuni plus de 200 participants.

Parmi les participants, on notait la présence des magistrats, des officiers de police judiciaire, des responsables religieux et associations, des chefs cantons, des femmes leaders et des revendeuses de la préfecture de l’Ogou.

L’objectif de la rencontre est d’amener les participants et particulièrement les femmes à se familiariser avec les dispositions du code des personnes et de la famille (CPF) et du code pénal révisé.

A terme, les participants devraient avoir une meilleure compréhension de ces textes en vue d’une pérennisation de la stabilité des ménages et d’une garantie de la paix sociale.

A l’occasion, il a été partagé avec les femmes l’esprit et la lettre de ces dispositions spécifiques afin de les soustraire de l’ignorance.

Deux communications ont été faites lors de la rencontre. La première relative au code des personnes et de la famille présentée par Kobauyah Tamdja-Kpatcha et la deuxième sur le code pénal ainsi que la stratégie pour l’efficacité de jouissance des droits par les femmes, a été développée par Komla Deo Ahondo.

Méimounatou Ibrahima a déploré l’absence dans les instances de négociation et de prise de décision. Elle appelle les femmes à devenir responsables en tant qu’actrices de développement notamment en matière de prévention des conflits, de médiation et de résolution des conflits dont ceux à caractère sociale.

Avec Landrykoss

TogoBreakingNews.info

1 COMMENT

  1. Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un … nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire en mes yeux qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: [email protected],Appelez directement son numéro téléphone ou l’écrit sur whasapp : 00229 66 54 77 77

LEAVE A REPLY