Les chenilles légionnaires envahissent les champs

223

Les agriculteurs de certaines régions du Togo ont du souci à se faire. Leurs cultures sont envahies par les chenilles légionnaires.

Ces chenilles sont un véritable “cancer”pour les cultures des agriculteurs qui n’ont souvent pas de solutions à la situation. Elles détruisent dans ces régions le maïs et le sorgho.

Le ministre de l’Agriculture Ouro Koura Agadazi, face à cette situation, a « demandé à tout producteur agricole ayant constaté la présence de ces prédateurs sur son exploitation de s’adresser le plus tôt possible aux services techniques déconcentrés du ministère de l’Agriculture afin de prendre des dispositions urgentes ».

La lutte contre ces chenilles est difficile puisqu’elles se reproduisent très vite et résistent aux pesticides.

Elles engendrent d’énormes pertes aux agriculteurs et des répercussions sur les populations, puisque les rendements sont faibles si la lutte n’est pas précoce.

M E

Lomechrono.com

2 COMMENTS

  1. Oui, c’est la triste réalité, mais la chance est qu’il y a des champignons capables de détruire les chenilles légionnaires sans nuire aux autres insectes utiles comme les abeilles c’est le produit Champigrow-Métazia développé par l’ONG AGIDE au Togo. il s’agit d’une véritable lutte biologique écologiquement durable.

LEAVE A REPLY