Les afropreneurs acquièrent les outils entrepreneurials au FIDEA

97

L’Association étudiante pour le développement de l’Afrique (Aeda) et Voisins Solidaires Togo ont tenu vendredi à Lomé le Forum International pour le Développement de l’Entrepreneuriat en Afrique (FIDEA). Ce forum, le premier du genre a ouvert la voie aux jeunes entrepreneurs pour l’exécution de leurs différents projets.

Le FIDEA s’entend comme un Forum qui a pour but d’encourager et sensibiliser les jeunes et les professionnels du continent africain à l’initiative entrepreneuriale.
Il a pour mission selon Zakarie Mamou, président d’AEDA, de diffuser l’esprit “Afropreneur”, un entrepreneur qui a pour particularité le souci du développement du continent noir.
Pour cette première édition, la journée a été riche en communications ayant permis aux participants de cerner l’ensemble des outils à disposition des entrepreneurs pour pouvoir lancer ou développer leurs activités et surmonter la peur que l’on peut avoir lorsqu’on veut se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.
Le temps fort du Forum a été le concours ” Start-up “, initié dans le but d’aider les entrepreneurs innovants à trouver une solution pour lancer leur projet et/ou de les accompagner.
Ils étaient 10 entrepreneurs à compétir à ce concours et au finish trois lauréats ont été retenus. Achille Ametepe Noussia, Benane Belignissa et Akouvi Awoudja respectivement 1er, 2è et 3è du concours se sont vus attribuer un prix.
Ce prix est constitué d’un trophée et un certificat de participation, un accompagnement personnalité par Diana Kaman, un accompagnement et un suivi par Eric Agbokou et le comité du FIDEA, un accompagnement du fonds Gari, un réseau professionnel et une médiatisation et communication sur leur projet.

“Le Togo, ces derniers temps manifeste une ferme volonté d’améliorer l’employabilité et accorde une importance considérable au domaine de l’entrepreneuriat ; ce que nos jeunes entrepreneurs nous ont confirmé ce jour en faisant de ce forum un succès sans failles “, se félicite Kpapou Fare, le Président de Voisins Solidaires.

TogoBreakingNews.info

LEAVE A REPLY