Les activités aux arrêts pour deux semaines à la SNPT à compter du 15 novembre

0

Les activités aux arrêts pour deux semaines à la SNPT à compter du 15 novembreDu 15 au 29 novembre prochain, le personnel de la Société Nouvelle des Phosphates du Togo (SNPT) sera en grève. Une grève de deux semaines, c’est la nouvelle stratégie trouvée par ces agents pour se faire entendre après plusieurs tentatives improductives.

Pour exiger de meilleures conditions de vie et de travail, les agents de la SNPT cette fois, veulent entrer en grève pour deux semaines et ce sera reconduit s’ils n’ont pas satisfaction. Selon ces derniers, les engagements pris par l’employeur depuis septembre 2016 n’ont jamais été respectés et pire encore, il joue à la carte de la division pour noyer les revendications.

« La direction générale est revenue avec une méthode qui lui a permis de diviser les travailleurs. Elle demande depuis quelques jours de procéder à l’élection de nouveaux délégués. C’est ce qu’ils ont fait il y a deux ans pour noyer nos revendications et nous sommes restés au même stade », a fustigé un agent.

Notons qu’il est prévu une réunion avec les deux camps à l’inspection du travail ce lundi. « Si aucune solution n’est trouvée, la grève sera maintenue », a souligné un autre employé.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here