L’émouvant message de Tikpi Atchadam aux Togolais ce vendredi

42

Le président du Parti National Panafricain (PNP) Tikpi Atchadam dans le cadre de célébration de la journée internationale de la démocratie, a lancé un nouvel appel à l’endroit du peuple togolais en générale et de ses partisans en particulier.

Le leader du PNP et initiateur des manifestations des 19 aout,6 et 7 septembre dernier, a réitèré son engagement dans sa lutte politique à travers un message d’union ou  il appelle le peuple sans distinction d’ethnie de race et de religions à se lever.

Lire aussi : Togo: Tikpi Atchadam bientôt devant les tribunaux !

« Le combat que je livre n’est pas une affaire de Lomé, d’Aného, de Tsévié, de Kpalimé, d’Atakpamé. (…)  Ce n’est pas une affaire de col blanc ou de col bleu. Ça ne peut être une affaire de chrétiens, de musulmans ou d’adeptes de la religion d’Osiris. C’est une affaire de tous. Alors, sortez de l’enfermement géographique, ethnique, professionnel, religieux, et arracher votre liberté, la liberté de vous choisir vos propres dirigeants et la manière dont vous voulez être gouvernés. L’enjeu est de taille nationale ».

Rappelons que le 15 septembre a été choisi  par l’ONU pour célébrer chaque année la journée internationale de la démocratie. Cette date correspond à l’adoption, en septembre 1997, de la Déclaration universelle sur la démocratie. Déclaration  qui pose les principes constitutifs d’une démocratie et définit les caractéristiques et les fonctions d’un gouvernement démocratique. Le thème retenu cette est essentiellement axé  sur la démocratie et la prévention des conflits.

Source : www.togoweb.net