L’Egypte assure la rentrée scolaire aux enfants vulnérables du Togo

133

La République arabe d’Egypte apporte son appui à la campagne de rentrée solidaire initiée par l’Agence solidarité nationale pour soutenir les orphelins et les enfants pauvres à la rentrée scolaire du 17 octobre prochain. L’ambassadeur, Karim Shérif a remis vendredi un important lot de fournitures scolaires aux responsables de cette agence.

Accompagné par une délégation de la chancellerie, Mohamed Karim Sherif a  remis à l’Agence de solidarité nationale des fournitures scolaires composé de livres, cahiers, stylos, sacs à dos, médicaments et vêtements pour les enfants vulnérables dans la perspective de la rentrée scolaire du 17 octobre.

C’est le secrétaire général du ministère de l’action sociale, Nguemebib Bileba qui a réceptionné le don en présence de Richard Tindjo, Chef division, chargé de la prospection, de la mobilisation des ressources et du suivi des œuvres de solidarité à l’Agence.

Dans son discours, Karim Sherif a expliqué que le don témoigne la manifestation de la solidarité égyptienne avec le peuple togolais et renforce la coopération sud/sud.

L’ambassade a également procédé à d’autres remises la semaine dernière dans plusieurs églises et centres islamiques du Togo dans la tradition annuelle de l’ambassade avant les rentrées scolaires.

Le don égyptien est estimé à 1,5 millions de Fcfa.

TogoBreakingNews.info