Le Togo se félicite de l’éclatant succès du 16e Forum AGOA Featured

375

C’est fini pour le 16e Forum AGOA qui se tient depuis mardi à Lomé. Les travaux de cette rencontre qui ont enregistré la participation de plusieurs délégations africaines et américaine ont pris fin jeudi. La cérémonie officielle de clôture a été présidée par Bernadette Legzim-Balouki, la ministre togolaise en charge du commerce et de la promotion du secteur privé.

Le Forum de Lomé a été une réussite. Et Dédé Ahoefa Ekoué, la présidente du Comité national d’organisation dudit forum a exprimé sa satisfaction à la clôture officielle du forum. Elle a salué l’engagement et la détermination du Président togolais qui a donné les orientations pour une organisation réussie du présent forum. La présidente du Comité d’organisation du 16e Forum AGOA a salué la considération accordée au Togo par les autorités américaines en l’aidant pour la réussite du Forum.

« Nous sommes très honorés d’avoir pu a voir la participation de tant de délégation de haut niveau. Vous avez fait de ce forum un succès et nous comptons sur votre détermination pour que les résolutions issues de ce forum servent à une meilleure mise en œuvre en œuvre de l’Agoa », a déclaré Dédé Ekoué.

La présidente du comité d’organisation du 16e Forum Agoa  émet le vœu que la détermination des pays africains permette à ce que les recommandations du Forum de Lomé se traduisent en avantages en termes de création de richesses, de création d’emplois pour les populations dans tous les pays éligibles.

Procédant à la clôture officielle des travaux, Bernadette Legzim-Balouki, la ministre du commerce et de la promotion du secteur privé a estimé que les résultats obtenus à l’issue des travaux de Lomé permettent d’affirmer que le forum de Lomé a tenu toutes ses promesses.

La rencontre de Lomé a été l’occasion pour toutes les parties de réfléchir aux voies et moyens pour faire de la loi Agoa un facteur de partenariat gagnant-gagnant entre les Etats-Unis et les pays africains éligibles.

La ministre togolaise du commerce demande à la société civile africaine et au secteur privé américain de profiter de l’accompagnement dont ils bénéficient de la part des autorités pour booster les exportations africaines vers les Etats-Unis en plus de la création de plus de richesses et d’emplois.

De son côté, l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Gilmour a salué l’organisation du forum et la mobilisation des pays africains. Il invite les pays éligibles à profiter des avantages qu’offre l’Agoa pour créer plus de richesses et venir à bout de la pauvreté.

TogoBreakingNews.info

15 COMMENTS

  1. Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un … nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire en mes yeux qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: [email protected],Appelez directement son numéro téléphone ou l’écrit sur whasapp : 00229 66 54 77 77

  2. I am often to blogging and i genuinely appreciate your content. The write-up has seriously peaks my interest. I am going to bookmark your web-site and maintain checking for new info.

  3. Undeniably believe that which you stated. Your favorite justification appeared to be on the web the easiest thing to be aware of. I say to you, I certainly get irked while people consider worries that they plainly do not know about. You managed to hit the nail upon the top and also defined out the whole thing without having side effect , people can take a signal. Will likely be back to get more. Thanks

  4. It’s a pity you don’t have a donate button! I’d without a doubt donate to this brilliant blog! I suppose for now i’ll settle for bookmarking and adding your RSS feed to my Google account. I look forward to fresh updates and will share this blog with my Facebook group. Chat soon!

LEAVE A REPLY