Le Togo s’arme pour sauver son secteur touristique

131

Aucun pays au monde n’est à l’abri d’une crise, que ce soient les catastrophes naturelles, les instabilités politiques, les menaces terroristes, la piraterie maritimes, les pandémies, etc. Et le plus souvent en temps de crise, le secteur touristique subit plus d’effet. L’Organisation mondiale du Tourisme (OMT) a décidé d’outiller ses Etats membres à mieux maîtriser et gérer les éventuelles crises dans le secteur.

La communication en constitue un élément crucial et important dans la maîtrise et la gestion d’une crise.

En effet, la communication contribue à limiter les impacts négatifs des crises en répondant de façon efficace, ponctuelle et responsable aux besoins d’information de toutes les parties prenantes du secteur touché.

C’est dans cette optique que l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) et la Fondation Unwto-Themis organise du 9 au 17 juillet 2017 un séminaire de formation à l’intention de ses Etats membres dont le Togo sur le thème « la communication en temps de crise dans le tourisme » à Madrid en Espagne et à la Principauté d’Andorre.

Cette formation fournira aux participants des connaissances, compétences et outils afin de mener et des réflexions sur les éléments essentiels de la communications en temps de crise, les relations avec les médias et surtout comment utiliser les médias sociaux pour sauver le secteur du tourisme.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here