Le Togo lève 182 milliards sur le marché régional

96

Dans le cadre de son récent accord avec le FMI, le Togo a  procédé le 08 août 2017 à l’émission d’Obligations Assimilables du Trésor (OAT)  pour 166 Milliards  de f CFA sur le marché UMOA TITRES, avec une marge de 10% portant l’opération totale à 182 Mds de f CFA. A l’issue de l’opération, la moisson a été bonne.

En effet, la dite opération comportait deux volets. Le premier est une   émission   spéciale   de   161,3   Milliards  destinée  au remboursement par anticipation des préfinancements négocié avec les banques. Le second porte sur une émission   prévue   dans   le   calendrier   d’émission initiale  pour 20 Milliards.

L’opération est donc en conformité avec la stratégie à moyen et long terme de gestion de la dette.

A l’issue de l’appel d’offres, 182.051.150 000 CFA ont été enregistrés.  181.051.150.000 FCFA sont retenus

L’émission spéciale  de   161,3   Milliards est   utilisée   pour   le   remboursement   de l’encours des préfinancements dont le taux effectif ressortait autour de 8% et la durée restant à courir sur 3 ans environ.

Le   reste,   soit   19,75   Mds   FCFA va   permettre   de   soulager   la trésorerie de l’Etat.

TogoBreakingNews.info

1 COMMENT

  1. Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un … nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire en mes yeux qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: [email protected],Appelez directement son numéro téléphone ou l’écrit sur whasapp : 00229 66 54 77 77

LEAVE A REPLY