Le Togo et le Liban aux yeux des enfants

55

C’est le thème retenu pour la première édition des journées culturelles libano-togolaises qui ont connu leur apothéose vendredi à la maison du Liban à Lomé. C’était en présence du ministre de la Culture, Guy Madjé Lorenzo, et des diplomates à accrédités au Togo.

Selon Nadim Bassil, président de la communauté libanaise au Togo, l’objectif de cet événement est de renforcer les liens de fraternité entre les deux peuples.

“C’est une première ici au Togo. Et l’événement s’inscrit dans le cadre de l’intégration. j’ai demandé à ma communauté de s’intégrer et de s’employer plus dans toutes les activités sociales économiques du pays”, a-t-il indiqué.

Ces journées culturelles démarrées depuis une semaine ont connu plusieurs étapes dont la plus importante est consacrée à la formation des enfants togolais et libanais à la poterie et au dessin.

Vendredi, ces œuvres primées ont été exposées dans la maison du Liban. Chaque enfant ayant pris part à cette formation a reçu un cadeau de la part de Communauté Libanaise au Togo.

Lomechrono.com

LEAVE A REPLY