Le Togo et le Bénin réajustent leurs bornes

106

Certaines erreurs topographiques datant des indépendances sont en train d’être corrigées par des experts bénino-togolais le long de la frontière que se partagent les deux pays.

Le Togo et le Bénin se partagent 644 km de frontière dont 100 fluviale. Plusieurs fois, ces experts se sont retrouvés pour revoir cette délimitation imposée par les colons.

La délimitation a commencé à Madjatom (préfecture de la Binah au nord du Togo), ces experts ont déjà posé 241 bornes. Une délimitation qui se poursuivra le long de la frontière.

Mais les experts rassurent que ces réajustements ne vont pas distancer les populations installées le long des frontières ou apporter des mésententes.

Cette commission mixte Togo-Bénin de délimitation des frontières a été mise en place en février 2016 pour réparer les erreurs qui remontent à 1913, année où ces bornes ont été. fixées.

M E

Lomechrono.com

1 COMMENT

  1. une chose est de dlimiter les frontires, une autre est de tenir sincrement compte des ralits socio-culturelles des peuples tout autour. la colonisation fait beaucoup de tort notre pays. Il n est plus question de cder mme un M carr de notre territoire nos voisins. Donc soyons lucides et vigilants.

LEAVE A REPLY