Le Togo cherche un équipementier pour habiller l’équipe nationale de football

491

Le Togo n’a pas encore résolu la question de l’équipementier qui va habiller son équipe nationale, lors de la Coupe d’Afrique des nations de football Gabon 2017. La compétition démarre dans 3 mois, à savoir le 14 janvier.

Le secrétaire général de la Fédération togolaise de football (Ftf) annonce le lancement imminent d’un appel d’offres, au terme duquel sera dévoilée la marque des équipements que porteront les joueurs et le staff. Selon Pierre Lamadokou, le dossier d’appel d’offres est bouclé et se trouve au niveau du ministère des Sports.

En attendant, les Eperviers du Togo se préparent avec des tenues estampillées Errea, l’équipementier italien. Depuis 2013, le Togo n’a plus d’équipementier. L’Allemand Puma s’en était allé, lors de la crise que traversait la Fédération. Celle-ci a dû parfois acheter directement les équipements sur le marché pour habiller les joueurs, à l’occasion des sorties de l’équipe nationale. La marque locale Sergio Sport a aussi été sollicitée.

Le temps joue contre le Togo, le nom de l’équipementier devant être connu, 2 mois avant la Can de janvier prochain. Ce délai est de rigueur à la Confédération africaine de football.

Agence Ecofin

1 COMMENT

LEAVE A REPLY