Le soutien de la société civile africaine à la lutte des Togolais réjouit Mme Adjamagbo-Jonhson

60

Pendant que la communauté internationale, notamment la CEDEAO, l’UA et autres soutiennent le référendum que prévoit faire le régime Faure Gnassingbé, la société civile africaine, elle, se met au chevet du peuple togolais et le soutient dans sa lutte pour plus de démocratie et d’alternance à la tête du pays.

Tout récemment, une organisation « Afrique Debout » a été créée à Bamako. Cette dernière soutient également les Togolais dans leur lutte. Une bonne nouvelle pour l’opposition togolaise, notamment pour Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Jonhson qui s’en réjouit.

« Nous saluons la solidarité formidable qui s’exprime vis-à-vis du peuple togolais, surtout l’initiative de Bamako où nos amis de la société civile ont créé Afrique Debout », a-t-elle dit.

La présidente du CAP 2015 a particulièrement salué le message de solidarité, d’encouragement et de soutien de l’artiste engagé Tiken Jah Fakoli à l’endroit du peuple togolais.

« Ce sont des messages qui réconfortent le peuple, et qui montrent que le peuple togolais mène vraiment une lutte légitime. Des messages qui nous conduisent à rester droits dans nos bottes jusqu’à ce que nous obtenions satisfaction », a reconnu Mme Brigitte Adjamagbo-Jonhson.

I.K

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here