Le Sommet sur la sécurité maritime et les malades togolais soignés à même le sol

722

Pendant que le gouvernement togolais débloque 5,5 milliards de francs CFA pour l’organisation d’un sommet de l’Union Africaine sur la sécurité maritime au Togo, les centres de santé où sont soignés les malades togolais sont à l’agonie.

Les malades sont soignés à même le sol et pourtant le même gouvernement qui n’a trouvé pas trouvé de moyens financiers pour remédier aux problèmes dans le domaine de la santé, vient de débloquer une faramineuse somme d’argent pour plaire à la communauté internationale et surtout pour redorer le blason d’un chef de l’Etat contesté par la majorité de ses compatriotes en s’octroyant l’organisation dudit sommet.

Le gouvernement togolais a de l’argent pour organiser un sommet à coût de milliards de francs CFA pendant que les Togolais meurent dans les centres de santé du pays, en l’occurrence au Centre Hospitalier Universitaire, centre de référence du pays, faute de moyens financiers pour doter ledit centre de matériels. Ça s’appelle bien-être version UNIR. Cynisme !!!

Idelphone Akpaki

source : La Gazette du Togo

TogoActualité.com