Le siège du PNP à Agoè incendié

759

Après l’arrestation manu-militari de l’imam Hassan Mollah à son domicile à Sokodé, c’est le siège du PNP à Agoè (Lomé) qui a été pris pour cible. La maison abritant les réunions hebdomadaires du parti a été incendiée.

Selon nos informations, les pyromanes seraient des forces de l’ordre en compagnie des gros bras. Ces derniers ont pris d’assaut le siège du PNP aux environs de minuit.

« Ce qui s’est passé ici est grave. C’est aux environs de minuit que les forces de l’ordre ont débarqué ici. Ils nous demandaient de sortir. Mais, comme nous n’avons pas obtempéré, ils ont commencé par défoncer la porte sur nous. Ils ont versé de l’essence sur les chaises du PNP. Ils ont brûlé le siège du parti et les ateliers situés aux alentours. Ils voulaient investi le siège, mais le portail était bloqué. Donc, ils ont tout brûlé ici », a confié la femme du propriétaire de la maison abritant le siège du PNP aux confères de la Radio Kanal K.

Selon cette dame, ce sont les soldats en treillis (au visage cagoulé) qui ont fait cette opération. « Ils étaient venus ici avec trois voitures banalisées. Ils ont tiré des gaz lacrymogènes et des balles blanches », a ajouté la dame

Notons qu’après avoir brûlé le siège du parti, ces éléments ont molesté tout le quartier. Certains se retrouvent actuellement à l’hôpital.

Nous y reviendrons!

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here